Parcs tertiaires

Découvrez nos parcs

Découvrez nos parcs tertiaires

Il y a plus de 10 ans, Icade a créé un concept innovant de « campus d’entreprises » alliant bureaux, commerces et locaux d’activités, dans une démarche de construction et de développement durables. Ce territoire d’exception de 80 hectares couvrant les 3 communes de Paris 19ème, Saint Denis et Aubervilliers, est devenu l’une des zones stratégiques du développement du Grand Paris.

L’ensemble est constitué de 4 parcs : le Millénaire, les Portes de Paris, le Pont de Flandre et le Mauvin, sur lesquels plus de 300 entreprises et administrations ont choisi de s’installer. Au total, près de 20.000 usagers travaillent et circulent quotidiennement sur ces parcs.

Télécharger le plan du parc

Des emplacements attractifs et accessibles

Les parcs tertiaires Icade sont idéalement situés en des lieux stratégiques. Leur proximité avec les grands axes routiers et un maillage de transports en commun performant et écologique (métro ; RER ; bus ; Vélib’, Tram) assurent aux différents parcs une accessibilité optimale. Pour compléter l’offre existante, Icade met à la disposition des usagers de ses parcs un service de transport en navette fluviale électrique, des solutions d’auto partage et de covoiturage, ainsi qu’une vaste offre de stationnement.

Tout a été mis en œuvre pour répondre aux enjeux d’accessibilité et de mobilité durable.

Rechercher un itinéraire sur nos parcs

Une gamme complète de services au quotidien

Véritables lieux de vie, les parcs Icade proposent de nombreux services pour faciliter le quotidien et garantir le confort de nos usagers. Innovante, variée et qualitative, l’offre de services comprend notamment des restaurants-inter -entreprises ; plusieurs conciergeries ; des salles de sport ; un centre commercial ; des parkings ; etc.  

Consulter nos Services

Des constructions modernes et respectueuse de l’environnement

En terme d’aménagement et d’architecture, les parcs tertiaires Icade reflètent une double ambition : réhabiliter un existant architectural chargé d’histoire aux normes environnementales les plus performantes,  et offrir aux usagers des lieux de vie conjuguant design, modernité, praticité et confort.

Ainsi Icade a conçu et aménagé ses parcs tertiaires en intégrant le développement durable, à toutes les étapes du projet. Qu’il s’agisse de la restructuration de bâtiments existants ou du développement d’immeubles neufs, chacune des opérations d’Icade vise l’obtention des certifications et labels les plus qualitatifs. En effet 100% des bâtiments neufs sont certifiés aux normes HQE® et labellisés BBC® (Bâtiment Basse Consommation).

Icade vise également la certification « HQE Exploitation » dès le remplissage complet des nouveaux bâtiments certifiés "HQE construction".

Cette volonté se retrouve aussi bien dans le choix des matériaux de construction que dans la gestion énergétique et les aménagements paysagers.

Sécurité et équipements des parcs

La sécurité des parcs tertiaires Icade est assurée 24 heures sur 24 par une équipe de plus de 50 agents de gardiennage, par la présence de nombreuses caméras de surveillance et de plusieurs PC sécurité. Chaque collaborateur reçoit un seul et unique badge nominatif lui permettant d’accéder à la plupart des services offerts (bureaux, RIE, cafétéria, parking, navettes de transport…).

Les sites disposent d’une gamme d’équipements performants dédiés au confort de chacun et à l’optimisation des conditions de travail : télécommandes pour contrôler à distance la climatisation et l’éclairage, équipements mobiles, locaux de reprographie et  systèmes de visioconférence. Quatre data centers et deux business center viennent compléter les équipements proposés au sein des Parcs Icade.

Le wifi a été déployé sur une grande partie des surfaces, permettant ainsi un accès sans fil au réseau Internet.