Le Pont de Flandre

Présentation du parc

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le Pont de Flandre est l’unique parc tertiaire implanté au sein de la capitale.

Il totalise 90 000m² de bureaux et locaux d’activité sur près de 5 hectares et accueille une quinzaine de sociétés dont Pierre & Vacances Center Parcs, Club Med, la Maif et l’école d’Architecture de La Villette. Les 4 500 salariés du Pont de Flandre bénéficient d’un cadre de travail exceptionnel alliant qualité architecturale, modernité et confort.

Accéder au parc du Pont de Flandre

Situé au cœur du 19ème arrondissement, Le Pont de Flandre est desservi par tous les modes de transports urbains :

Il existe différents moyens d’accéder au parc :

  • Les transports en commun:
    • Métro : station Corentin Cariou (ligne 7)
    • RER : station Rosa Parks (ligne E) à partir de fin 2015
    • Bus : PC2, PC3, 302, 139, 75, 150, 152, 250A
    • Tramway T3 : station Porte de la Villette
  • Le Vélib : une station est implantée au 30, rue de Cambrai
  • Les différents accès routiers. Voir le détail

Une plateforme informatique de co-voiturage est également  mis à la disposition des salariés travaillant au sein du parc.

  • Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 6h00 à 21h00.

Rechercher un itinéraire pour le Pont de Flandre

Qualité architecturale

Construits en 1860, les bâtiments du Pont de Flandre s’étendaient initialement dans l’ancien quartier des abattoirs de Paris et servaient d’entrepôts de stockage pour le sucre, la farine ou l’alcool, acheminés par péniche depuis le canal Saint-Denis.

L’alliance de la brique et de la pierre meulières donnent aux bâtisses un cachet typiquement parisien. Si les façades des anciens entrepôts sucriers du parc du Pont de Flandre ont été conservées, l’intérieur est aujourd’hui complètement rénové et aménagé avec l’aide de prestigieux architectes et designers, aux normes les plus performantes du développement durable.

L’immeuble « Le Beauvaisis » illustre bien cette exigence environnementale : c’est le premier bâtiment parisien à avoir obtenu le label BBC Rénovation (bâtiment basse consommation) et certifié HQE Exceptionnel.   Entièrement restructuré, le bâtiment a conservé ses façades historiques tandis que la structure elle-même était entièrement démolie pour laisser place à 7 niveaux de superstructure et 2 niveaux de sous-sol, ainsi qu’un atrium central. Une prouesse technique qu’Icade a réalisé avec le concours du cabinet d’architecture CALQ.

Côté immeubles récents, l’Artois, conçu par les architectes Chaix et Morel, et Le Brabant, conçu par Jean-Claude Guibert accueillent respectivement les sièges sociaux de grands groupes et le Tribunal de Police de Paris.

Le processus de réhabilitation des différents bâtiments et les constructions récentes témoignent ainsi d’une démarche respectueuse de l’environnement et de l’histoire du site.

Services

Les salariés du Pont de Flandre bénéficient d’une large gamme de services incluant deux restaurants interentreprises ; une cafétéria ; une salle de sport ; etc.

Le site propose également une crèche ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h. Gérée par la société Les Petits Chaperons Rouges, cette crèche offre aux occupants du parc (sous certaines conditions) un service de garde d’enfants particulièrement pratique et avantageux, à proximité directe des bureaux.

Accéder à tous les services sur Le Pont de Flandre

Sécurité et équipements du parc

Le Pont de Flandre est sécurisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par :

  • une prestation de gardiennage sur l’ensemble du site ;
  • un système de télésurveillance et de vidéosurveillance, avec intervention sur alarme.

Le wifi permet un accès sans fil au réseau Internet.

Vous souhaitez vous implanter sur le parc ? Accéder à notre formulaire de contact.

Recherchez sur le parc