Les Portes de Paris

Présentation du parc

A l’origine, les Portes de Paris avaient une vocation de stockage des produits agricoles et des matières premières destinés à l’approvisionnement de la capitale, et étaient connus sous le nom d’Entrepôts et Magasins Généraux de Paris. Aujourd’hui, ce parc tertiaire comprend une centaine de bâtiments, au sein desquels sont implantées plus d’une centaine d’entreprises.

A cheval sur les communes d’Aubervilliers et de Saint-Denis, et sur la communauté d’agglomération de Plaine Commune, ce parc se distingue par sa diversité, puisqu’il couvre trois grands pôles d’activités sur une surface totale de 450 000 m² : un pôle audiovisuel, communication et éducatif ; un pôle mode, textile, distributeurs et importateurs ; et enfin un pôle tertiaire.

C’est cette particularité des Portes de Paris : un véritable pôle mondial de création, particulièrement dynamique et attractif.

Accéder aux parcs des Portes de Paris

A l’instar des autres parcs tertiaires Icade, les Portes de Paris sont innervés par un réseau de transports performant et écologique, et bordés par les principaux axes routiers et autoroutiers.
Les salariés et les visiteurs souhaitant accéder au parc ont ainsi le choix entre plusieurs modes de transport :

  • Les transports en commun :
  • En Métro : station Front populaire (ligne 12)
  • Tramway T3 : stations Porte d’Aubervilliers et Porte de la Chapelle
  • La navette fluviale électrique. Elle relie gratuitement la station de métro Corentin Cariou au parc Le Millénaire via le canal Saint-Denis. La traversée dure environ 10-12 minutes.
  • Le Vélib’ : des stations sont implantées au sein du parc et à proximité.
  • Les différents accès routiers:
    • Périphérique : sortie Porte de la Chapelle et Porte d’Aubervilliers
    • Autoroutes : A1 sortie Porte de la Chapelle ; A86 sortie La Plaine Stade de France.

L’accueil des automobilistes est facilité par les nombreuses places de stationnement disponibles dans les parkings réservés aux locataires du parc (1400 places) et dans les parkings visiteurs, situés au sous-sol du bâtiment 264, en surface  des bâtiments 101 et 287- sans compter les différentes places présentes sur l’ensemble du site.

  • Horaires d'ouverture du parc : Du lundi au dimanche de 7h00 à 20h00. Le weekend les entrées sont réduites.

Rechercher un itinéraire pour les Portes de Paris

Pôles d’activités

Territoire de prédilection des plus importants représentants du secteur de l’audiovisuel, Les Portes de Paris s'inscrivent dans le pôle de compétitivité création et audiovisuel du Grand Paris.

De nombreux plateaux d’enregistrements et des studios de télévision accueillent  les grands acteurs de l’audiovisuel comme Euro Media, Atlantic Media, Air Prod. ou encore Endemol France. Le pôle audiovisuel du parc est également représenté par l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et Réalisation), qui propose plusieurs formations autour des métiers du cinéma et de la télévision (réalisation ; son et musique ; écriture journalistique ; etc.).

De grandes entreprises spécialisées dans les domaines de la mode et du textile (Nike, Kookaï, Agatha, Tarkett), ou encore d’équipements pour les professionnels (Rétif, Rouxel) ont implantés leur siège sur le Parc, à l’instar des entreprises du pôle tertiaire des Portes de Paris (Quick, Regus, Solvay, etc.).

Rechercher une entreprise sur les Portes de Paris

Services

Un large éventail de services à destination des salariés et du grand public est disponible au sein du parc. Il comprend un restaurant interentreprises qui offre un vaste choix de menus variés et équilibrés, une conciergerie, une cafétéria,  une supérette, des restaurants, une poste centrale, et une prestation de lavage de voitures.

Par ailleurs, Icade met à votre disposition un minibus électrique « l’Abeille » desservant les points de restaurations et les autres services disponibles au sein du parc de 11h30 à 14h30.

Accéder à tous les services sur les Portes de Paris

Sécurité et équipements du parc

Une prestation de gardiennage 24 heures sur 24 sur l’ensemble du site et un système de vidéosurveillance assurent quotidiennement la sécurité des Portes de Paris.

Trois bâtiments, gérés par Eurosites - pouvant accueillir de 100 à 4500 personnes - sont réservés à la location de salles pour des conventions, des séminaires d’entreprise, des congrès, des défilés de mode, etc.

Le centre d’affaires Regus, localisé au sein du bâtiment 112, met à disposition des locataires du parc 129 postes de travail, 2 salles de réunion ainsi que des espaces de stockage et d’archivage.

Recherchez sur le parc